Règlement

Article 1 – L’Organisation

La course de la Passerelle est organisée conjointement par Les Lacets du Lizon, association loi 1901 et le Comité d’Animation de Pratz (39).

Article 2 –Les Epreuves

La course de la Passerelle comprend trois épreuves :

  • 1 épreuve de 12 kms en marche avec un départ à 8h30
  • 1 épreuve de 12 kms en course avec un départ à 9h30
  • 1 épreuve de  6 kms en course avec un départ à 9h30

L’organisateur se réserve la possibilité de modifier le parcours initial selon les contraintes environnementales, météorologiques et sécuritaires.

Article 3 – Participation et Catégories d’âge

La marche est une randonnée sans classement et non chronométrée accessible dès 13 ans révolus (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs). Les courses de 6 et 12 km sont ouvertes aux licenciés et non licenciés, hommes et dames de toutes nationalités. Les participants doivent avoir 17 ans révolus au jour de la course (autorisation parentale obligatoire pour les mineurs).
Catégories d’âge (FFA).

Article 4 – Inscription

Pour être validée par l’organisateur, toute inscription devra être obligatoirement accompagnée d’une copie de licence FFA ou d’un certificat médical précisant de manière explicite la non contre-indication de la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la course (sauf marche). Dans le cas contraire, le coureur ne sera pas autorisé à prendre le départ.
Les inscriptions aux courses 6 et 12km peuvent se faire soit par internet soit par courrier (informations sur la page inscription) jusqu’au 27 septembre 2017.
Il est également possible de s’inscrire sur place jusqu’à 30 minutes avant le départ. Le tarif des inscriptions sur place sera majorée de 2€.
Pour la marche, les inscriptions se font exclusivement sur place (sans majoration de tarif).
L’organisation décline toute responsabilité pour tout coureur participant à la course sous le nom d’une tierce personne. Le coureur non inscrit s’expose à des poursuites judiciaires (usurpation d’identité).

Article 5 – Dossards

Le dossard doit être fixé sur la poitrine et rester visible tout au long de la course.

Article 6 – Balisage

Le balisage se fera à l’aide de rubalise en hauteur et un marquage au sol temporaire.

Article 7 – Sécurité et Secours

Les moyens de secours seront mobiles, des signaleurs seront placés tout au long du parcours en fonction des lieux. Les secours et signaleurs sont en liaison permanente avec le PC par des moyens radios ou téléphoniques. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, les participants devront se conformer au code de la route et seront seuls responsables d’un éventuel manquement à ces règles. Des locaux seront mis à disposition, en cas de contrôle anti-dopage.

Article 8 – Ravitaillements

Un nombre suffisant de ravitaillements seront mis en place sur les parcours (entre 1 et 2) qui pourront être complétés par des points d’eau intermédiaires. Un ravitaillement sera également installé sur l’aire d’arrivée.

Article 9 – Barrière horaire et Contrôles

Des contrôles pourront être effectués tout au long du parcours, entre autres pour vérifier que le dossard reste entièrement visible tout au long de la course.
La barrière horaire d’arrivée est fixée à 12h00 pour les 2 courses (soit 2h30 de course).

Article 10 – Abandon

En cas d’abandon, un coureur doit obligatoirement prévenir le responsable du ravitaillement ou le signaleur le plus proche.

Article 11 – Réclamations

Elles doivent être adressées à l’organisation dans un délai de 30 minutes après l’affichage des résultats sur le stade d’arrivée.

Article 12 – Récompenses

Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs. Un lot souvenir sera offert à chaque participant. Un tirage au sort pourra être effectué pour l’attribution de lots. La remise des prix aura lieu à Pratz (arrivée) à 11h30. La présence des participants récompensés à la remise des prix est obligatoire. En cas d’absence, les prix seront acquis par l’organisateur. La répartition des dotations est à la libre appréciation de l’organisateur.

Article 13 – Assurance

L’organisateur a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée de l’évènement. Les compétiteurs licenciés doivent se conformer aux conditions de licence requises par leur fédération nationale. Ils bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il est conseillé aux participants non licenciés de souscrire une assurance individuelle contre les risques liés à la pratique des sports nature. L’organisateur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, ou en cas de vol.

Article 14 – Obligation des Participants

Les bicyclettes ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours. Il est interdit de courir avec un chien. Tout coureur se doit de respecter les bénévoles, membres de l’organisation, sous peine de sanctions ou disqualification. Tous les participants doivent porter assistance à toute personne en danger. Il est strictement interdit d’abandonner des déchets dans la nature en dehors des zones de ravitaillement. Tout écart constaté pourra donner lieu à des sanctions (pénalités ou disqualification, à l’appréciation de l’organisateur).

Article 15 – Droits à l’image

Par son engagement, tout coureur autorise les organisateurs ainsi que ses ayants droits, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître. Pour les coureurs qui ne le souhaitent pas, il suffit de nous écrire en indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre numéro de dossard.

Article 16 – Droits Informatique et Libertés

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles le concernant.

Article 17 – Acceptation du règlement de l’épreuve

En acquittant son inscription, chaque concurrent confirme avoir parfaite connaissance du règlement de la course et l’accepter sans réserve.